Au vent d'automne (2)

Publié le par l'ami pierrot



DSC00318.jpg




"Automne sur le sol jonché de feuilles., et cette odeur des pommes sous la pluie. Feuilles tombées, mêlées sur la terre encore chaude aux mains ouvertes mordorées des feuilles de platane, au cuivre finement lancéolé des érables, des châtaigniers, au jaune vif si doucement ourlé des feuilles de chêne les plus minuscules. Tout était feuille et tout était l'automne : la mort du parc si bonne à fouler doucement, l'approche de la mort en beauté finissante" (Philippe DELERM, "Autumn")



Publié dans Au coin d'la rue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu vois, je n'ai pas oublié la chanson que tu me chantais ... c'est une chanson qui
Répondre
D
Ce matin ton blog est une bouffée de souvenirs heureux,souvenirs de ces automnes où je "ceuillais" avec fierté et en m'appliquant à choisir les plus belles, ces grandes feuilles de platane qui jonchaient la cour de l'école maternelle;c'est là ,près du terrain qu'elles étaient les plus belles; <br /> J'en ai encore,avec leurs couleurs intactes,entre les pages d'un de mes grands livres d'enfant.<br /> Et la semaine dernière,en ville, une petite fille haute comme trois pommes,tenait dans sa main gauche la main de sa maman;et dans sa main droite un gros bouquet identique aux miens ;lelle marchait toute fière,le monde lui appartenait !<br /> Tu vois ,tout n'est qu'éternel recommencement,et c'est parfois très bien ainsi.
Répondre
L
Je souhaite à bien des enfants que leurs parents leur apprennent à faire des bouquets de feuilles et les rendent ainsi attentifs à la beauté du monde...