Dernier tango...

Publié le par l'ami pierrot

 

 

 

 

"Qui dira pour combien de nos contemporains le désir est ainsi devenu une hantise, une idée fixe, une obsession, et qui dénombrera la multitude immense de ces adultes qui, du matin au soir et du soir au matin, concentrent leur pensée sur cet unique objet ?"

 

(Paul BUREAU, "L'indiscipline des moeurs" (1923)

 

 

Publié dans Clins d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Impressionnants les commentaires sur ton blog !...j'ai presque peur d'y laisser un mot !...c'est un blog photopsycho...<br /> Mais non, je rigole,  j'aime cette photo, j'aurais du voir cette affiche en allant me promener à Lux, mais bon, je devais être dans le mauvais quartier !...
Répondre
L
"Photopsycho" : toi aussi, tu m' fais marrer ! En tous cas, j'aime bien le mot.
T
Mais un fantasme "inconscient" n'est pas un fantasme, tout au plus peut-il se manifester dans un rêve ....mais retourne dans l'inconscient au réveil.....<br /> non ?
Répondre
M
 Evidemment, il n'y a qu'un sociologue pour se poser  la question du désir sous une forme aussi peu excitante  !!<br /> En tous cas la jambe de la dame est très "engageante" ...dommage qu'il y ait une face cachée! <br /> Ami Pierrot pourriez-vous me donner des explications , je n'arrive pas à voir si c'est vraiment déchiré, ou si c'est une partie d'une composition et sur quel fond ? Merci
Répondre
L
c'est une affichette déchirée collée sur un mur de LUXEMBOURG-VILLE (le quartier n'avait pourtant rien de particulier (pour le cas où vous vous demanderiez quelles rues je fréquente... Quant au choix de la citation et pour répondre à votre interrogation sur la "réflexion sociologique" qui a motivé mon inspiration, il faut sans doute que j'assume mes fantasmes, forcément inconscients,  et bien anodins (vous me l'accorderez j'espère...)