En avant, calme et droit

Publié le par l'ami pierrot

 

 

 

 

"Les fesses poussées vers le pommeau et collées à la selle, les cuisses sur leur plat et descendues, les jambes fixes et au contact des flancs, les talons bas, ses reins, ses hanches, tout son dos épousant chaque impulsion du cheval selon un rythme, un abandon, une vigilance en un instant retrouvés, Hector s'avanca à main gauche. Il ferma un instant les yeux, comme, voit-on dans les églises, on fait pour prier. Il soutenait le pas de Peplum, l'allongeait, la main légère, heureux de lui trouver l'allure fière et allante, attentif à prolonger le plus possible ce moment de paix, d'attente, cette espèce de martèlement du silence qu'animaient seulement les froissements et les craquements du cuir, le souffle du cheval, les piaillements des oiseaux auxquels Peplum dressait les oreilles."

(François NOURRISSIER)

Publié dans Au coin d'la rue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh ben !!!!!!!!  
Répondre
C
L'Ami Pierrot je te trouve bien en "chevaleresquitude" ces jours ci !...
Répondre
L
...comme ces "preux chevaliers assoiffés de grandeur, chasseurs de Saint-Graal, d'oriflammes, d'honneurs..<br /> "...oui, c'est moi, Don Qhichotte, Seigneur de la Mancha, pour toujours au service de l'honneur..." (Jacques Brel)
M
eh bien le voilà  (enfin, à quelques détails vestimentaires, prêts )! <br /> je vois qu'il a pris de la hauteur par rapport au problème ! C'est bien !....
Répondre