Couleur sépia

Publié le par l'ami pierrot

 

 

 

 

 "...des visages retournés depuis longtemps à la sombre extinction du sourire et de la pose"

(Denis ROCHE, "Le boîtier de mélancolie")

 

 

Publié dans Histoires de chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, , vous avez peut-être  raison ,  ma mère était encore plus belle !! <br /> et merci Danièle pour ce poème que je ne connaissais pas,, je m'empresse de le copier, il va me servir !
Répondre
D
Ces deux visages côte à côte, l'un en pleine jeunesse,l'autre à la fin de sa vie,m'ont fait penserà un poême de Jacques Prévert, prénommé"le bouquet" :<br /> <br /> <br /> <br /> "Que faites-vous là petite fille<br /> Avec ces fleurs fraîchement coupées<br /> Que faites vous là jeune fille<br /> Avec ces fleurs séchées<br /> Que faites vous là jolie femme<br /> Avec ces fleurs qui se fanent<br /> Que faites vous là vieille femme<br /> Avec ces fleurs qui meurent<br /> <br /> J'attends le vainqueur."<br /> <br /> <br /> bonne journée!!! :-) :-) :-)
Répondre
D
Ces deux visages côte à côte, l'un en pleine jeunesse,l'autre à la fin de sa vie,m'ont fait penserà un poême de Jacques Prévert, prénommé "le bouquet" :<br /> <br /> <br /> <br /> "Que faites-vous là petite fille<br /> Avec ces fleurs fraîchement coupées<br /> Que faites vous là jeune fille<br /> Avec ces fleurs séchées<br /> Que faites vous là jolie femme<br /> Avec ces fleurs qui se fanent<br /> Que faites vous là vieille femme<br /> Avec ces fleurs qui meurent<br /> <br /> J'attends le vainqueur."<br /> <br /> <br /> bonne journée!!! :-) :-) :-)
Répondre
M
bon, celle gauche est morte et oubliée définitevement, mais celle de droite est peut-être encore vivante quelque part, Elle est trop belle pour être oubliée à jamais  non?
Répondre
L
Est-ce parce qu'elles ressemblent à nos mères que les femmes des années 40-50 sont aussi belles ?