Les deux compères

Publié le par l'ami pierrot

 

 

 

 

 

 

Publié dans Ombres et lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un poème en guise de bisous "à mes deux compères " :<br /> <br /> <br /> Je prendrai<br /> Dans les yeux d'un ami<br /> Ce qu'il y a de plus chaud,de plus beau<br /> Et de plus tendre aussi<br /> Qu'on ne voit que deux ou trois fois<br /> Durant toute une vie<br /> Et qui fait que cet ami est notre ami<br /> <br /> <br /> Je prendrai<br /> Un nuage de ma jeunesse<br /> Qui passait rond et blanc<br /> Par dessus ma tête et souvent<br /> Et qui aux jours de faiblesse <br /> Ressemblait à ma mère<br /> Et aux jours de colère à un lion<br /> Un beau nuage douillet et rond et confortable<br /> <br /> Je prendrai<br /> Ce ruisseau clair et frêle d'avril<br /> Qui disparaît aux premiers froids<br /> Qui disparaît tout l'hiver<br /> Et coule alors paraît-il sur la table des Noces de Cana<br /> <br /> Je prendrai <br /> Ma lampe la meilleure<br /> Pas celle qui éclaire<br /> Non celle qui illumine<br /> Et rend joli et appelle de loin<br /> <br /> Je prendrai<br /> Un lit un grand le mien<br /> Et qui sait ce que c'est qu'un homme<br /> Et son chagrin<br /> Un grand lit d'être humain<br /> <br /> Je prendrai tout cela<br /> Et puis je batîrai<br /> Je batîrai et j'apellerai les gens<br /> Qui passeront dans la rue<br /> Et je leur montrerai <br /> Ma crèche de Noël.<br /> <br /> Jacques Brel "Je prendrai" 1964<br /> <br /> Très bonne journée à vous deux :-) ;-) ;-)
Répondre