un rien m'habille

Publié le par l'ami pierrot

 

 

 

 

 "Le mot "séduction"a remplacé le mot élégance. C'est une façon de vivre plus que de s'habiller", remarquait Yves Saint-Laurent vers la fin des années soixante. Ce passage d'une élégance largement codifiée, qui a ses règles et ses contraintes sociales, à une séduction plus anarchique qui n'obéit qu'aux lois mystérieuses du désir, est très significatif.

Aussi discrète soit-elle, l'utilisation d'éléments du vestiaire féminin par l'homme a pour résultat de dégager le principe de la séduction masculine.

Frédéric Monneyron, "La frivolité essentielle", P.U.F. 2001

 

 

Publié dans Histoires de chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour l'origine du Teddy bear. Je vous conseille la lecture d'un album  pour enfant de Tomi Ungerer "Otto autobiographie d'un ours en peluche"La photo m'y a fait penser .. Il est bien triste  !!;Heureusement que le mien ne ressemble pas à ça ! De toutes façons il n'y a qu'une seule personne qui sait d'où il vient et où il est !!!
Répondre
D
"Nous devons remercier le vingt-sixème président des Etats-Unis,Théodore-ou Teddy-Roosevelt, pour avoir donné son nom à l'ours en peluche("teddy bear "en anglais);En 1902, il s'en alla chasser l'ours dans le Mississipi.Mais le Président n'eut pas de chance et , pour qu'il ne rentrât pas bredouille,on dut attraper un ours et l'attacher à un arbre.Roosevelt refusa tout net de tirer.Le caricaturiste politique Clifford K.Berryman illustra l'incident dans le Washington Post.Grâce à Berryman, le petit ours devint le symbole du Président et la vedette de nombreuses caricatures.Moins d'un an plus tard,l'animal du dessin était devenu le "teddy bear" et transformé en jouet.<br /> Il est aujourd'hui universellement reconnu comme premier compagnon et confident de l'enfant.Il figure dans des millions de livres,chansons,bandes dessinées et films;on l'utilise dans les thérapies infantiles et il constitue l'élément essentiel d'un nouveau passe-temps,l'"arctophilie",ce mot venant du grec arctos:ours et philos:ami.\"<br /> <br /> Les merveilleux ours en peluche de Pauline Cockrill<br /> aux Editions Solar , 1992 , pour la version française<br /> titre original de cet ouvrage :THE ULTIMATE TEDDY BEAR BOOK<br />
Répondre
C
"Maître, qui a péché, cet homme (ce nounours...ndlr..), ou ses parents, pour qu'il soit né ainsi aveugle ? " ( la Bible, Jean )
Répondre
L
Toi  qui semble familier de la parole du Seigneur, trouve donc un verset pour la photo de demain...