A perdre haleine

Publié le par l'ami pierrot

 

 

 

 

"...c'est pour toujours et à jamais, c'est invraisemblable, époustouflant comme la joie de vivre nous étouffe, je n'ai jamais vécu çà, est-ce que tu ressens ce que je ressens ? tu ne pourras jamais m'aimer autant que je t'aime, non c'est moi qui t'aime plus que toi, non c'est moi, bon c'est nous, c'est si merveilleux de devenir complètement débile, à courir vers la mer, tu étais faite pour moi, comment exprimer quelque chose d'aussi beau avec des mots, c'est comme si, comme si on avait quitté la nuit noire pour entrer dans une lumière éblouissante, comme une montée d'ecstasy qui ne s'arrêterait jamais, comme un mal de ventre qui disparaît, comme la première bouffée d'air que tu inspires après t'être retenu de respirer sous l'eau, comme une réponse unique à tes questions, les journées passent comme des minutes, on oublie tout, on naît à chaque seconde..."

(Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans")

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'amour dur toujours... mais pas forcément avec la même personne!
Répondre
C
Pierre, c'est le printemps ou quoi ?!...
Répondre
L
Le poète, lui  aussi, s'interrogeait  : "Est-ce le printemps ? La colline sans nom est perdue dans la brume."
D
Le tendre et dangereux<br /> visage de l'amour<br /> m'est apparu un soir<br /> après un trop long jour<br /> C'était peut-être un archer<br /> avec son arc<br /> ou bien un musicien<br /> avec sa harpe<br /> Je ne sais plus<br /> Je ne sais rien<br /> Tout ce que je sais<br /> c'est qu'il m'a blessée<br /> peut-être avec une flèche<br /> peut-être avec une chanson<br /> Tout ce que je sais <br /> c'est qu'il ma blessée<br /> blessée au coeur<br /> et pour toujours<br /> Brûlante trop brûlante<br /> blessure de l'amour<br /> JACQUES PRÉVERT "le tendre et dangereux visage de l'amour"
Répondre
M
Rien n'est plus vrai, sauf la première ligne du texte ....HELAS !!!
Répondre
L
Qui a dit : "Le souvenir de l'amour, c'est encore de l'amour" ?